Offrir un accompagnement de qualité en toute transparence !

Au fur et à mesure du temps qui passe, les besoins en informatique et en ressources web ne cessent de s’accroître. Alors que les professionnels et les entreprises sont de plus en plus confrontés à cet enjeu stratégique et marketing, les particuliers les plus en froid avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), se sentent quand à eux parfois dépassés par ce bouleversement. Pourtant, internet et les NTIC peuvent être de véritables atouts au quotidien, que l’on soit professionnel ou bien particulier !

Qui plus est, les investissements nécessaires aux professionnels et entreprises qui découlent de la mise en oeuvre d’une stratégie de communication qui passe aussi par le web, peut en réfréner plus d’un ! Quand aux particuliers, certains sont eux aussi parfois dans une situation de fragilité financière, pouvant les amener à une déconnexion forcée. Il est donc impératif de proposer des solutions concrètes, qui permettent aussi bien aux professionnels et aux entreprises dans le besoin, d’acquérir une présence digitale parfois vitale, qu’aux particuliers, de les accompagner vers l’autonomie digitale !

C’est l’ambition de Wolf Conceptions. J’ai créé cette structure en 2018, parce que je suis d’abord un aventurier et que j’ai souhaité, m’investir à ma façon, pour ceux qui sont dans le besoin. Mon parcours académique et mes premières expériences professionnelles, ont été exclusivement tournés vers le secteur médico-social. Cependant, passionné depuis toujours par les NTIC et l’univers du web, j’ai pris beaucoup de plaisir à rendre services à mon entourage, que ce soit pour créer et tenir un site internet à jour, dépanner un voisin dont l’ordinateur est subitement tombé en panne, ou encore pour aider quelques uns à utiliser au quotidien leurs équipements.

L’élément déclencheur qui a véritablement abouti à la création de Wolf Conceptions a émergé dans le cadre de l’exercice de ma fonction de coordinateur au sein d’une structure d’aide à domicile. L’entreprise en question, était alors née il y a moins de 3 ans et plein de choses restaient alors à faire. De la mise en oeuvre d’une stratégie de communication à la mise en place de procédures informatisées. Je me suis alors rendu compte du coût exorbitant pratiqué par certains, qui s’étaient proposés de nous accompagner.

Pour autant, sur un secteur aussi concurrentiel que celui de l’autonomie, nous n’avions pas le choix, il nous fallait franchir le pas. Mais que faire, lorsque l’on ne peux ou ne souhaite se résoudre à signer un chèque qui aurait pu permettre l’acquisition de votre nouveau véhicule d’entreprise ? Et bien, vous avez deux solutions. Vous vous renseignez d’abord pour salarier un professionnel en la matière, ou vous vous lancez vous même !

Voici donc comment j’ai été amené à travailler en complément de mes missions de coordinateur, sur un projet de digitalisation et de communication. Par chance, j’avais déjà quelques expériences à mon actif et l’avantage d’être un autodidacte quelque peu persévérant ! Il arriva enfin le temps où j’ai fais le choix de quitter la région Parisienne pour aller m’installer dans la plus belle région de France, le SUD ! Et qui dit déménagement, dit nouveau logement, nouveau travail, nouvelle vie. Puisqu’il était donc question de trouver un emploi, je me suis lancé un pari, créer ma propre activité et tenter de conjuguer ma passion de geek acharné à mon attachement pour la philosophie des métiers du médico-social.

C’est pourquoi j’ai souhaité placer au coeur de mes prestations une dimension humaine, sociétale et sociale, pour proposer un accompagnement le plus transparent, qualitatif, personnalisé et accessible que possible. Ainsi, j’ai conçu différentes solutions, qui s’adressent aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers et y ai intégré une démarche qualitative, qui passe par l’accueil, l’écoute et la compréhension des besoins.

 

Mon objectif, c’est votre satisfaction.
Mon pari ? Vous offrir le XXI° Siècle à portée de clic !

Respecter l'environnement

– UNE PRIORITÉ –

Réconcilier les NTIC avec l'environnement, c'est possible !

On entend souvent parler de l’impact environnemental d’internet et des appareils électroniques. Ce que l’on entend moins en revanche, c’est qu’il existe des solutions pour diminuer cet impact et ainsi, contribuer à la lutte contre les dérèglements climatiques !

Serveurs éco-responsables !

Le prestataire choisi pour l’hébergement de tous les sites web développés par Wolf Conceptions sont aussi respectueux de l’environnement que possible. Situés en France, ils sont alimentés en énergie verte et offrent une solution de qualité industrielle !

Le plus léger possible !

En développant des supports les plus légers que possible et en utilisant la mémoire cache des navigateurs, les serveurs sont moins sollicités. Et puisqu’ils sont moins souvent interrogés, ils consomment moins d’énergie. CQFD !

Le recyclage, une priorité !

Les papiers utilisés pour la documentation et la promotion de Wolf Conceptions sont soit recyclés, soit issus de forêts durablement gérées. L’encre d’impression utilisée est la moins nocive que possible et les toners sont réexpédiés pour recyclage directement au fournisseur.

Non à l'obsolescence programmée !

Que ce soit pour mes propres équipements ou ceux de mes clients, je mets en oeuvre tout ce qu’il est possible pour réparer et les remettre en service ou leur donner une seconde vie ! Sinon ? Ils sont démontés pour récupérer les pièces fonctionnelles et le reste, est expédié au recyclage.

La relation client

– UN POINT D’HONNEUR –

Au coeur de tout, tous les jours !

Parce que c’est toujours important de se sentir accompagné et écouté, toute prestation délivrée par Wolf Conceptions est intégrée dans un parcours client pensé pour sa simplicité, son efficacité et votre satisfaction. Jugez-en par vous même !

Par téléphone

En tant que client Wolf Conceptions, vous bénéficiez d’un numéro de téléphone joignable en permanence.

Adresse mail dédiée

À chaque instant, vous disposez d’une adresse mail dédiée, où vos messages sont traités en priorité !

Rendez-vous dédiés

Besoin d’échanger par téléphone, visioconférence ou de vive voix ? N’ayez crainte ! Il y aura toujours un créneau fait pour vous !

Espace client

Accessible 7J/7 et 24H/24, vous y retrouverez toutes les informations et les documents dont vous avez besoin … Et plus encore !